~ Balade Poétique ~    [Author's Home Page!]
  102897   Poems Read   


[Poetry PoetryPoem] [Poetry Search] [Contact Us] [FREE Site] [Home] [Poets] [Login]


LE RÉVEIL POÉTIQUE

OH QUEL AMOUR !

DONC, TU TE TUES?

IMMERSION DANS UNE ÉGLISE BÉNIE

CONNAISSEZ-VOUS LE PSS (Prescription Standard Souhaitable) ?



POURQUOI EST-CE SI DIFFICILE DE PARDONNER?

POÉSIA (Espérance poétique)

QUAND JÉSUS CRÉE LA SURPRISE

LA CHASSE À L'HOMME

OÙ EST PASSÉE LA COMPASSION

UN CADEAU BIEN SPÉCIAL

COURAGE !

LA MULÉLANE

UNE FEMME ( For my wife)

RÉCOLTE CERTAINE

LYRISME DOMINICAL (Extrait d'un deuxième livre en écriture)

LE PARDON (Extraits d'un livre en écriture sur le ministère pastoral)

SINCÈRE AMITIÉ

PENSÉE SUR LE RACISME #1

LES MUETS-PARLANT

SA WA'P MANGE LA-A ?

YOU LANG KI PA KAPON

BOUKI OUBYEN TIMALIS?

KREYOL ZOUTI EFIKAS

YOU TI PAWÒL POU LEKTÈ NOU YO

A FRIENDLY WORD

VIL JEREMI, ZANMI PWEZI

SE PA KRÉYÔL, SE KRE-GLÈ

KAPONNAY (Defans lang manman'm nan)

THIS WOMAN

One Day In Haïti

GAD'ON KOKENN CHENN TAP-TAP

More Poetry >>

PETITE CACOPHONIE DANS L’ORCHESTRE: « Dans les milieux chrétiens, amour est l’un des mots que l’on utilise le plus. Ce vocable est présent dans beaucoup de chants, de sermons, de témoignages et de prières. Pourtant, après quelques réflexions, je commence à me demander s’il y a vraiment de la sincérité dans ces discours. Cet amour dont on parle tant semble être absent dans bien des foyers qui devaient pourtant être des berceaux où il se développe, se vit ou se pratique. Il est possible de vivre une vie d’acteur en donnant l’impression d’être dans l’amour, tout en ne vivant que le contraire. Les conjoints chrétiens ont devant eux pas mal de choses qui risquent d’appauvrir la qualité de l’affection qu’ils se doivent. Pensant être à fond dans le service ou le ministère, ils peuvent négliger volontairement des fois celui ou celle que Dieu a mis à leurs côtés. Le danger, c’est qu’il est d’une énorme difficulté de détecter ces problèmes affectifs ou sentimentaux dans le couple chrétien. La spiritualité des personnes concernées peut atteindre parfois un niveau tel qu’elle arrive à gommer ces failles et masquer tous les défauts. Sans un vrai esprit de discernement et de sagesse, ils passeront inaperçus en accomplissant même des exploits.

Frères et soeurs chrétiens, qu’en est-il de l’amour dans votre couple? L’église, les réunions, la chorale, le travail, et les études vous laissent-ils assez de temps pour témoigner de votre amour à votre conjoint? Saviez-vous qu’il est de votre devoir d’être à son écoute, de lui être disponible? Même s’il vous arrive d’oublier votre devoir conjugal, le Créateur Lui ne souffre jamais de problème de mémoire. Il vous tient pour responsables des dis fonctionnements de votre couple. Dieu ne vous demandera jamais de sacrifier votre vie de couple pour Lui plaire, car Il sait que l’amour de Christ pour l’église en est la référence. Il attend de vous d’être un vrai témoignage de son amour à travers votre foyer. La dégradation d’une relation se fait si discrètement que l’on peut même ne pas s’en rendre compte. Le temps pour qu’un étranger arrive à s’en apercevoir il sera peut-être trop tard.

Collègues pasteurs, êtes-vous assez soucieux de l’harmonie de nos couples? La durée de vos réunions ainsi que leurs créneaux horaires laissent-ils aux ouvriers le temps de dire bonne nuit à leurs épouses, de faire un câlin à leurs enfants avant qu’ils ne s’endorment? Vos épouses voient-elles toujours d’un bon oeil vos absences répétées à l’heure du souper ? Arrêtons un instant de chanter « Oh quel amour ! ». Mettons maintenant les paroles en pratique !

Que Dieu vous donne de prendre conscience de cette réalité et de tout mettre en œuvre pour que votre amour arrête d’être factice ou seulement des paroles en l’air. Efforcez-vous de raviver continuellement la flamme de votre amour. »

Bonne journée ! 







©2000 - 2021 ------- Individual Authors of the Poetry. All rights reserved by authors

Sign Guestbook Read Guestbook

   Tell someone about this Poem.    blank

[ Control Panel ]
Last 100 Poems

Search over
400,000 poems!